Suite au déraillement du 24 juillet 2006, 2,5 travées avaient été déposées car irréparables et représentant un danger pour le chantier. Restait la moitié du tablier voie 1 côté Modane. Pour l'opération de substitution, cela amenait une difficulté supplémentaire (morceau de tablier entre les 2 tabliers). Le chantier se trouvant pratiquement arrété pendant 4 mois, tout devait être mis en oeuvre pour que la date de substitution soit maintenue. Il fut décidé de retirer le restant du tablier. (cela facilitant les travaux de construction des fûts amonts). La mise en place d' une grue rive gauche était impossible. Seule une grue sur pontons aurait pu être une solution. Mais restait alors des problèmes de disponibilité, de coût, d' espace pour le stockage des éléments déposés, et de moyen d' évacuation. La solution retenue a été le délançage côté Modane et le levage des éléments par dessus la voie 2. Cette opération a eu lieu lors des ponts des fériés de fin avril et début mai 2007
Au centre restant du tablier voie 1 à délancer
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