L' ossature métallique du tablier est construite en Italie. Après un voyage routier de 700 km, les éléments arrivent au chantier où ils sont déchargés, positionnés et assemblés par soudures. Outre les poutres latérales, le tablier comporte 4 longerons et des pièces de pont dont celles au dessus des culées et des piles sont avec un plancher métallique et arrivent assemblées. Toutes les pièces sont "hérissées" sur leur face supérieure, de connecteurs pour leur liaison future avec le béton de la dalle.
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Pour lancer le tablier, un avant bec a été fixé à l' extrémité côté Modane.
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Dès que l' assemblage des éléments est fait sur la longueur de la plateforme d' assemblage, le tablier est lancé jusqu' à ce qu' il prenne appui sur une palée de lançage. Pour cela, il doit d' abord être levé des appuis ayant servi à sa construction et posé sur des chaises à galets. Des vérins reliés à des barres vont alors le tirer et le freiner à raison de 5 m./heure. Il sera alors reposé sur les appuis et sa construction poursuivie jusqu' au prochain lançage.
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Le tablier occupe alors une position parallèle à sa position définitive. Déjà sur la plateforme de montage, les travaux de réalisation de la dalle ont été commencés (coffrage et ferraillage). Ils seront poursuivis puis interviendra les bétonnages et l' étanchéité.
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